Bien chausser son enfant

L’achat des premières chaussures pour son enfant est toujours source d’interrogations auxquelles Aster souhaite répondre avec soin. 
 
Choisir un modèle adapté
 
La gamme de chaussures PARC convient bien aux bébés qui commencent à se tenir debout sans pour autant maîtriser la marche.  Ces modèles sont légers et couvrants, ils protègent les pieds des tout-petits qui découvrent leurs appuis et l’art périlleux de l’équilibre !
 
Toutefois, dès les premiers pas, ces modèles doivent être abandonnés au profit de chaussures plus structurées. Parfaitement adaptées aux premiers pas, elles facilitent l’acquisition de la marche et garantissent une sécurité optimale. Tige montante, lacets, contrefort, bourrelets, semelle antidérapante : l’ensemble du pied est parfaitement maintenu tout en souplesse pour un  plus grand confort.
 
Enfin, les plus GRAND(E)S pourront commencer à assortir leurs chaussures à leurs looks en découvrant à chaque saison nos collections variées toujours finement inspirées des dernières tendances. 
 
Coup de pouce
 
Pour bien chausser son enfant, l’important consiste à ne pas se fier uniquement à son ressenti mais à toujours se faire aider d’un professionnel. Un enfant, en effet, ne sait pas dire s’il se sent bien ou non dans ses chaussures et ses pieds grandissent très vite, surtout lorsqu’il est tout petit. Faites systématiquement mesurer ses pieds par des professionnels et ne partez jamais du principe que trop grand vaut mieux que trop petit.
 
Les chaussures doivent être parfaitement adaptées à la morphologie des pieds pour leur permettre de bien se développer et pour favoriser l’apprentissage de la marche.
 
Ne réutiliser jamais des chaussures qui ont déjà servies à un autre enfant pour le vôtre. Chaque enfant marque l’empreinte de la morphologie de son pied dans les chaussures qu’il porte. Il est primordial pour un enfant de porter des chaussures neuves afin que son pied puisse confortablement s’y installer et s’y développer.
 
Privilégiez les modèles cuir et doublés cuir. Ils permettent aux pieds de respirer.
 
Facebook